2K Showcase
Voir John Cena.
Vaincre John Cena.
Être encore plus fort que John Cena.
Ces trois phrases résument parfaitement ce qui attend les joueurs dans le Showcase WWE 2K23, le 2K Showcase, documentaire sportif interactif qui revient sur les instants décisifs des 20 années de carrière de John Cena au sein de la WWE.
Pour la première fois dans la franchise, les fans se mettront dans la peau de quelques-uns de ses principaux adversaires, afin d'éliminer M. HUSTLE, LOYALTY and RESPECT.
Les joueurs ont eu un avant-goût de ce qui va suivre en découvrant la bande-annonce Encore plus fort et nous sommes désormais prêts à entrer encore un peu plus au cœur du jeu, avec de nouveaux éléments qui ont leur importance.
CRÉER LE SHOWCASE
Quand nous avons décidé de faire un deuxième Showcase John Cena, nous nous sommes d'abord demandé : comment faire un Showcase différent des précédents, mais surtout différent du Showcase 2K15, également dédié à John Cena.
Au fil du temps, les fans nous ont fait savoir que le fait d'incarner la même personne pendant 12, 15 ou 20 matchs pouvait devenir un peu répétitif. Nous avons donc commencé à y réfléchir, et avons décidé que, plutôt que d'incarner uniquement John Cena, vous pourriez aussi jouer dans la peau de ses adversaires. Chaque match proposerait ainsi quelque chose d'unique, avec de nouvelles listes de coups et de nouvelles stratégies.
Il a fallu ensuite orchestrer tout ça. Est-ce qu'on allait voir seulement des matchs remportés par John Cena ? Est-ce qu'on allait avoir à la fois des victoires et des défaites, et se contenter d'une présentation de Showcase plus standard de type "grand match" ? Évidemment, on préfère gagner des matchs que les perdre. Alors on s'est demandé ce que ça donnerait si on choisissait des matchs où Cena perdait, en imaginant ce que ça pourrait apporter à nos joueurs.
Nous-mêmes fans de longue date de John Cena, nous avons pensé à toutes les choses qui l'on rendu célèbre. "YOU CAN'T SEE ME" et "HUSTLE. LOYALTY. RESPECT" sont certainement deux de ses phrases les plus connues, tout comme "NEVER GIVE UP". Nous avons donc commencé à réfléchir à ce que cela signifie - de manière générale et aussi pour John Cena lui-même. Nous avons alors pensé que c'était une super histoire à raconter, celle des batailles et des déconvenues de John Cena, celle de ses pires moments, et l'importance de ses échecs pour la suite de sa carrière.
Nous nous sommes dit que c'était une excellente façon de mettre en lumière le véritable parcours de John Cena. En effet, de nombreux fans pensent qu'il a eu une vie plutôt facile par rapport à d'autres, qu'il n'a pas eu à se battre pour arriver là où il est, qu'il n'a pas rencontré de difficultés particulières. Nous savons que c'est loin d'être le cas.
John lui-même a adoré l'idée et on a évidemment trouvé ça génial. Il était très heureux de pouvoir donner vie à ce "NEVER GIVE UP !". Il savait aussi que, quels que soient les sentiments des fans à son égard, vous aimeriez ce Showcase à coup sûr.
Nous avons également adoré l'idée de transformer "YOU CAN'T SEE ME" en "YOU CAN'T BEAT ME", et faire ainsi de John Cena le grand boss du mode. C'est aussi un sous-titre parfait pour le Showcase lui-même. C'est direct, et ces quelques mots lancent un incroyable défi aux joueurs. Tous les fans de la WWE savent à quel point c'est exceptionnel de vaincre John Cena. Aujourd'hui, c'est une émotion que nous rendons accessible à tous les joueurs !
Une fois qu'il a été décidé de faire du Showcase un jeu où l'on incarnerait les adversaires de John Cena, il a fallu choisir la façon dont nous voulions présenter tout ça. Pour nous cette année, le Showcase est un peu comme un "compte à rebours" non officiel. Pour autant, il ne s'agit pas simplement de mettre en avant "Ceux qui ont battu John Cena".
Nous voulions présenter cela sous l'angle des "meilleurs" ou des "plus coriaces" adversaires que Cena ait eu à affronter dans sa carrière. Ainsi, un personnage comme Rob Van Dam - qui n'a eu en réalité qu'une seule victoire très médiatisée contre Cena -, fait partie de la liste en raison des circonstances du match, de l'état de frénésie absolue de la foule et de l'importance de cette victoire pour RVD et la ECW en général. RVD a tendu le piège parfait à Cena à ECW One Night Stand 2006 et il a mérité sa place sur cette liste.
Ensuite, il y a des gars comme Randy Orton et AJ Styles, qui ont remporté de nombreuses victoires sur Cena. Et là, les choix deviennent un peu plus compliqués. Nous avons aimé le match Hell in a Cell 2009 d'Orton, parce que c'est l'incarnation la plus pure de ce qu'était réellement "The Viper". Froid, calculateur et sadique face à Cena. C'est aussi un match auquel on ne pense pas forcément, noyé parmi mille autres évènements liés à cette rivalité épique Cena / Orton. Nous étions d'autant plus heureux de mettre ce match en lumière dans le Showcase.
Dans ce Showcase, nous souhaitions inclure les grands matchs contre les grands adversaires, mais nous voulions aussi pouvoir capter les différents chapitres de la carrière de Cena. Nous tenions à montrer que pour lui, le concept de "NEVER GIVE UP" est un véritable mode de vie, pas seulement des paroles de chansons de rap. Cela nous amène à souligner aussi les débuts de sa carrière, bien avant le début des championnats.
Il nous fallait donc une version de Cena en petit nouveau à la WWE. Et un Doctor of Thugonomics qui cherche à établir la meilleure ordonnance pour devenir une immense star. Et, bien sûr, le leader de la CeNation qui a affronté certains des personnages les plus méchants de la WWE. Couvrir l'ensemble d'une carrière sans pouvoir en aborder chaque instant est l'un des plus grands défis de Showcase. Chaque année, nous faisons tout ce que nous pouvons pour le relever au mieux.
LA LISTE DE MATCHS
SmackDown (2002)
John Cena vs. Kurt Angle
- Angle se réjouit d'avoir vaincu tout le monde et lance un défi ouvert
- Un parfait inconnu, un jeune homme nommé John Cena, décide de répondre à l'appel et fait une entrée remarquable dans l'univers de la WWE.
SummerSlam (2008)
John Cena vs. Batista
- C'est une version moderne de Hulk Hogan vs. The Ultimate Warrior, alors que deux des personnages les plus puissants de la WWE s'affrontent à SummerSlam !
- Les deux hommes ont constamment suivi des routes parallèles, remportant tous deux leur premier championnat du monde à WrestleMania 21. Trois ans plus tard, ils cherchent à savoir qui est vraiment le meilleur.
SummerSlam (2006)
John Cena vs. Edge
- Edge a vendu son âme au diable pour conserver le titre. À SummerSlam, s'il est disqualifié, il perd le titre de champion de la WWE !
- Depuis sept mois, la rivalité fait rage entre les deux, et Edge cherche à montrer qu'il est le mieux placé pour battre Cena.
New Year’s Revolution (2006)
John Cena vs. Edge
- Premier encaissement historique de la mallette Money in the Bank.
- Épuisé, John Cena se retrouve dans l'obligation de défendre sa place dans le championnat WWE, juste après avoir survécu à l'Elimination Chamber.
Night of Champions (2008)
John Cena vs. Triple H
- Cena parvient à faire abandonner Triple H à WrestleMania 22, et montre qu'il est au niveau de The Game.
- Lors de la Nuit des Champions, Triple H cherche à montrer qu'il peut corriger ses erreurs et reprendre pied face à Cena, tout en défendant sa place au championnat WWE
SummerSlam (2014)
John Cena vs. Brock Lesnar
- Après avoir battu The Undertaker’s Streak à WrestleMania XXX, Brock Lesnar se sent totalement invincible.
- Champion du monde WWE dans la catégorie poids lourd, John Cena sait qu'il est le seul à pouvoir empêcher Lesnar de dominer complètement la WWE.
Backlash (2003)
John Cena vs. Brock Lesnar
- John Cena saute sur l'occasion et remporte le championnat WWE !
- Brock cherche à relever le défi face à un adversaire impertinent, qui pense mériter les opportunités, réservées jusqu'alors d'après lui à "The Next Big Thing" !
Vengeance (2003)
John Cena vs. Undertaker
- Cena a mis "The Big Dog" en colère, pour gravir les échelons le plus rapidement possible.
- Après avoir montré un grand respect à Cena par le passé, Undertaker cherche à montrer que sa gentillesse n'était en rien une faiblesse, et que Cena a fait une énorme erreur en l'appelant.
Hell in a Cell (2009)
John Cena vs. Randy Orton
- La rivalité qui dure depuis des années ne semble pas prête de s'éteindre, car Randy Orton et John Cena se retrouvent enfermés ensemble dans la Cage !
- Compétiteur fou et féroce, Orton cherche à récupérer le titre de champion WWE des mains de celui qui lui avait arraché !
SummerSlam (2021)
John Cena vs. Roman Reigns
- Le Chef tribal a dominé la WWE pendant près d'un an, éliminant un à un tous les challengers.
- John Cena revient dans Money in the Bank, et fait savoir à Roman qu'il veut donner une autre chance au Chef de table.
WrestleMania 28
John Cena vs. The Rock
- Quand deux ères se font face, l'attitude rencontre l'agressivité !
- Après huit années d'absence, le Rock fait son retour dans la compétition WrestleMania. A-t-il encore assez de jus pour déstabiliser Cena ?
SummerSlam (2016)
John Cena vs. AJ Styles
- Une revanche extraordinaire, suite à leur première rencontre, se termine dans des circonstances étranges
- 15 années de rancœur sont révélées au grand jour, alors qu'AJ Styles cherche à montrer que, contrairement à ce qui se dit de John Cena depuis des années, c'est lui le grand talent de sa génération
WrestleMania 34
John Cena vs Undertaker
- Sans match pour WrestleMania 34, Cena interpelle The Undertaker.
- The Undertaker reste silencieux pendant des semaines, au point où de nombreuses personnes se demandent même s'il va finir par se montrer à WrestleMania !
ECW One Night Stand (2006)
John Cena vs. Rob Van Dam
- RVD cherche à encaisser la mallette Money in the Bank avec un avantage incroyable sur le ring.
- RVD a promis de renommer le titre WWE en titre ECW s'il était victorieux. Cena saura-t-il protéger la WWE de ces circonstances extrêmes ?
Si les matchs sont verrouillés pour conserver l'aspect surprise du "compte à rebours" au cours du jeu, le Showcase lui-même ne se déroule pas de manière chronologique.
Les joueurs peuvent toujours obtenir des récompenses en remportant simplement le match (en débloquant le match suivant, ainsi que les arènes ou les championnats), mais le fait d'atteindre les objectifs apportera davantage de récompenses.
POUVEZ-VOUS LE VOIR ?
Au sein de l'équipe du 2K Showcase, nous sommes extrêmement heureux de savoir que chacun peut jouer au mode Showcase pour tenter de battre JOHN CENA !
Parmi les plus grandes Superstars du nouveau millénaire en WWE, John Cena a posé la barre très très haut. Au point où nous assumons totalement d'énoncer haut et fort ce qui pourrait paraître comme une évidence : John Cena est une légende et il a travaillé toute sa vie pour arriver là où il est aujourd'hui.
En se mettant dans la peau des adversaires qui sont parvenus à battre John Cena lors de rencontres inoubliables, les joueurs pourront marcher dans les traces des plus grands compétiteurs de la WWE, de l'ère Agression Sans Pitié jusqu'à aujourd'hui !
Des arènes et des tenues de légende, des scènes incroyables. Tout est fait pour que les joueurs se retrouvent au cœur de l'action, prêts à éviter les STF, les Five Knuckle Shuffles et les Attitude Adjustments. Si les joueurs réussissent à se sortir de chaque rencontre, tout en restant fidèles aux objectifs du jeu, alors ils auront tout notre RESPECT, et celui de John Cena lui-même !