Fils du regreté Dusty Rhodes, membre du Hall of Fame de la WWE, "The American Nightmare" Cody Rhodes est un descendant de la famille royale de la WWE, mais s'est forgé son propre héritage au fil des dernières années. La Superstar prodige a fait ses débuts à la WWE en 2007 et s'est imposée dans les championnats par équipe, remportant six titres entre 2007 et 2016. Rhodes a également remporté deux championnats intercontinentaux au cours de cette période de neuf ans, avant de saisir d'autres opportunités en dehors de la WWE.
Après un certain temps loin des projecteurs de la WWE, Rhodes a fait un retour fracassant comme adversaire surprise à WrestleMania 38, laissant son concurrent Seth "Freakin" Rollins et la foule stupéfaite dans l'incrédulité la plus totale. Depuis qu'il a rejoint le leader du divertissement sportif, Rhodes s'est hissé au sommet de la célébrité de la WWE et a brisé ses chaînes, au sens propre comme au sens figuré. Au cours d'un match brutal à Hell in a Cell, Rhodes s'est déchiré le muscle pectoral, mais a continué à se battre malgré sa blessure pour vaincre "The Visionary".
Rhodes n'a pas encore remporté le Undisputed WWE Universal Championship, mais c'est son objectif avant de mettre un terme à sa carrière. Rhodes est l'une des Superstars les plus coriaces de la WWE, une qualité incontestée qui le hisse au rang des Superstars têtes d'affiche pour WWE 2K24.